-
Les structures
Répertoire des structures fondée dans le cadre de l'organisation administrative de la Vème République.
A
Détermination
Rôle
Type de personnel : rôle
Dépend de
A.S.E. AIDE SOCIALE A L'ENFANCE C
Détermination
Rôle
Type de personnel : rôle
Dépend de
CRÈCHE COLLECTIVE MUNICIPALE Accueillir enfants en bas-âge Titulaire du C.A.P. Petite enfance : Aide CRÈCHE PARENTALE Accueillir parents et enfants en bas-âge E
Détermination
Rôle
Type de personnel : rôle
Dépend de
ÉCOLE MATERNELLE L'objectif essentiel de l'école maternelle est l'acquisition d'un langage oral riche, organisé et compréhensible par l'autre. Elle a un rôle essentiel dans le repérage et la prévention des déficiences ou des troubles qu'elle doit assumer pleinement, en particulier pour les troubles spécifiques du langage. - répondre aux besoins des enfants,
- développer toutes leurs possibilités et d'affirmer leur personnalité,
- leur permettre de devenir autonomes dans les actes de la vie quotidienne et lors des activités,
- leur permettre d'établir des relations avec d'autres enfants et avec des adultes,
- leur permettre d'exercer leurs capacités motrices, sensorielles, affectives, relationnelles et intellectuelles,
- leur donner les meilleures chances de réussir leur parcours scolaire, en les préparant aux apprentissages ultérieurs en découvrant par exemple l'univers de l'écrit,
- leur permettre de grandir et de progresser harmonieusement en devenant progressivement un élève,
- participer au dépistage de difficultés sensorielles, motrices ou intellectuelles.
La commune J
Détermination
Rôle
Type de personnel : rôle
Dépend de
JARDIN D'ENFANT
Alternative à l'école maternelle
-
Commentaires